Naragonia’s Pascale Rubens and Toon Van Mierlo present a delicious feast of beautiful music for your dancing and listening pleasure. Naragonia’s music ranges from intimate and delicate to voluptuous and passionate and is pervaded by a timeless and steady energy. You won’t want to miss a single note.

Naragonia was formed in 2003 at the Andanças Festival in Portugal and have recorded since then 6 albums . In addition to playing in their home country of Belgium, Naragonia has toured through France, Germany, The Netherlands, England, Portugal, Spain, Poland, Italy…
The music of Naragonia are compostions of Toon and Pascale.

toon klein-2Toon Van Mierlo studied oboe for several years as a child at the music academy in Turnhout. Ten years later at twenty-one, Toon fell head-over-heels for uillean pipes (Irish bagpipes). French pipes, clarinet, soprano sax, and button accordion soon followed. In 2003, Toon joined the band Fluxus and after that was soon asked to join Floes, Embrun, Harakiwi, Manimoen, and other bands. Today he plays with Naragonia, Naragonia Quartet, Hot Griselda, and occasionally in Amorroma. Toon has recorded eight albums with these groups and played as a guest artist on many more. Toon teaches bagpipes and button accordion at the music academies of Genk, Herentais, and Maasmechelen and at workshops worldwide.In zijn jeugdjaren volgde Toon Van Mierlo hobo aan de academie van Turnhout.

pascale klein-2Pascale Rubens began playing classical violin when she was only nine years old but at eighteen fell in love with the button accordion. In 1999 she began the duo Musaraigne with cellist Hannes Pouseele. In 2005, the duo released their first album, “Convoi exceptional”, and represented Belgium in the International Radio Festival in Gdansk. In 2002, Pascale became the box player for the band Griff, who also released a debut album in 2005. In 2003 Pascale and Toon formed their duo. Naragonia quickly gained popularity in the folk world, both in Belgium and abroad. Pascale teaches button accordion at Schoten and Genk music schools and is in demand as a workshop instructor worldwide.

Pascale Rubens et Toon Van Mierlo du groupe Naragonia n’ont pas leur pareil pour nous confectionner des petits plats musicaux de toute beauté, succulents à souhait, voluptueux et intimistes… A découvrir au plus vite sur les parquets tout autant qu’en concert.

Le duo fut fondé en 2003 lors du festival Andanças au Portugal. Depuis Naragonia a, en dehors de la Belgique, joué à plusieurs reprises dans toute l’Europe.
La musique du groupe est constitué de compositions de Pascale et Toon et a enregistré jusqu’à présent 8 CDs.

Leur impact a un profond retentissement sur le monde folk à travers l’Europe. Ainsi leur musique est devenue une source d’inspiration pour quantité de musiciens et plusieurs de leurs mélodies ont été reprises par d’autres groupes tant en Belgique qu’à l’étranger, du Portugal à la Russie, de la Suède aux Etats-Unis…Certaines mélodies de Naragonia sont devenues des “standards” du folk.

Au fil des années, le groupe a collaboré à différents projets tant dans le monde du théâtre (Tal en Thee et Theater de Spiegel) qu’avec d’autres groupes étrangers (Fernhill, Andy Cutting, Paulo Lameiro, Grégory Jolivet et bien d’autres…). Naragonia, c’est une histoire riche de voyages et de belles rencontres.

Toon Van Mierlo suit pendant son enfance quelques années de cours de hautbois à l’académie de Turnhout. Dix ans plus tard, à l’âge de 21 ans, Toon est de nouveau contaminé par le microbe de la musique en découvrant l’uillean pipe (cornemuse irlandaise). Ensuite suivent la clarinette, les cornemuses françaises, le saxophone soprano et l’accordéon diatonique. En 2003 Toon intègre le groupe Fluxus puis Floes, Embrun, Harakiwi et Manimoen et d’autres. Aujourd’hui Toon joue dans Naragonia, Naragonia Quartet, Hot Griselda et occasionnellement dans Amorroma. Il a enregistre avec ces différents groupes huit cd’s et figure comme invité sur une dizaine d’autres cd’s. Toon enseigne également la cornemuse à l’académie de Genk, Herentals et Maasmechelen et est régulièrement demandé pour des stages de cornemuse ou jeu d’ensemble.

Pascale Rubens a commencé à jouer du violon à l’âge de 9 ans. Mais dix ans plus tard, c’est pour l’accordéon diatonique qu’elle a le coup de foudre. En 1999, elle débute en duo avec le violoncelliste Hannes Pouseele. Leur duo,Musaraigne, sort son premier CD “Convoi exceptionnel” en 2005. C’est aussi cette année-là que Musaraigne représente la Belgique au ERU-festival à Gdansk (Pologne). Trois ans plus tard Pascale devient l’accordéoniste du groupe Griff, qui sort lui aussi son premier CD en 2005. C’est en 2003 que Pascale et Toon forment leur duo: le groupe Naragonia est né et en peu de temps leur succès s’étend dans le monde du folk. 2020 voit la création d’un nouveau duo: et ce sera Systrar avec sa soeur Véronique au piano. Pascale donne des cours d’accordéon diatonique dans l’académie de Schoten et Genk et est régulièrement demandée pour des stages de musique.